Depuis 2004, Nathalie BERBETT travaille au service du territoire du Sud-Alsace dans la structure de développement et d’aménagement du Pays du Sundgau. A ce titre, elle a pu œuvrer aux côtés des élus à la mise en place de politique d’innovation et d’expérimentation via divers programmes, schémas, missions, actions, ou projets. Qu’ils aient touché le cadre de vie, la culture, le tourisme, la transition énergétique ou sociétale, l’urbanisme, le mécénat, ou l’Art, elle a toujours cru qu’une réponse adaptée pouvait être trouvée si les acteurs du territoire participent au processus de création ou de mise en œuvre des projets.
L’action publique ne pouvant être déconnectée de son essence, à savoir le citoyen et les acteurs locaux qui vivent sur son territoire.

Après avoir été durant ses dernières années, force de propositions et d’actions sur le Sud-Alsace, elle a créé une micro-entreprise comme consultante pour mener de nouvelles démarches de développement et expérimenter de nouvelles formes d’actions culturelles, citoyennes et participatives.

__________________________________________________________

Voguant entre Art et Science, Stéphane Ruch alias Stan P., est un créateur aux multiples savoir-faire à la recherche d’un nouvel humanisme. Avec pour seuls limites le respect de ce qui l’entoure, ce doux rêveur explore les méandres de l’imagination. Via ses oeuvres, il cherche la participation des spectateurs.
Il réalise divers projets en fonction des besoins en utilisant ses nombreux savoir-faire allant de la vidéo à la construction bois et métal en passant par l’organisation d’événements, l’illustration, la peinture, l’infographie, la scénographie, la découpe laser ainsi que le design d’objet.

Il propose également de partager ses savoir-faire et son expérience d’animation à travers des interventions auprès de publics variés (jeunes de 2 à 18 ans, adultes, porteurs de handicaps, …).

_________________________________________________________

Le NATISTAN est né de la rencontre entre ces deux acteurs culturels aux façons de travailler très différentes et pourtant complémentaires.
Cela permet de pouvoir réaliser les projets d’un bout à l’autre en répondant autant aux problématiques techniques qu’administratives.

Le NATISTAN a son fonctionnement propre et peut se voir comme une nouvelle nation qui aide les collectivités, entreprises et particuliers des pays environnants à rayonner d’avantage.